Le Pays d'Aix préserve et améliore notre cadre de vie

En matière d'environnement, les préoccupations du territoire sont nombreuses : patrimoine naturel, énergie, pollutions, qualité de l'eau et de l'air...

  1. Comment préserver nos espaces naturels qui occupent la moitié de la surface de notre territoire ?
  2. Comment réduire notre consommation d'énergie ?
  3. Comment lutter contre les nuisances sonores et la pollution atmosphérique ?
  4. Comment conserver l'abondance et la qualité de notre eau ?

Pour répondre à ces questions, le territoire intervient dans la protection des espaces naturels forestiers, dans la promotion des énergies renouvelables, dans la lutte contre les pollutions sonores, dans l’éducation à l’environnement ou encore dans la conformité de l'assainissement des eaux usées.

20
mai
2022

29e Journées des plantes d'Albertas

Environnement

Du 20 au 22 mai, la 29e édition des Journées des plantes d'Albertas se tient à Bouc Bel Air et réunit 184 exposants sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur production.

07
mai
2022

Accès aux déchèteries de Meyreuil, Vauvenargues, Puyloubier et Rousset

Déchets

A partir du 7 mai, un dispositif automatisé gère l'entrée de la déchèterie de Meyreuil, et à partir du 30 mai pour celle de Vauvenargues. Cet été les déchèteries de Puyloubier et Rousset seront également équipées.

07
mars
2022

Accès aux déchèteries de Saint-Paul, Peyrolles, Meyrargues et Le Puy-Sainte-Réparade

Déchets

A partir du 7 mars, un dispositif automatisé gère les entrées des déchèteries de Saint-Paul Lez Durance, Peyrolles-en-Provence, Meyrargues et du Puy-Sainte-Réparade.

01
mars
2022

Le Grand Site Sainte-Victoire recrute des saisonniers

Emploi - Formation

Le Grand Site Concors Sainte-Victoire recrute des saisonniers pour la période estivale : 8 gardes nature pour la période du 27 juin au 31 août 2022 et 2 agents d'accueil touristique pour la période du 1er juin au 30 septembre 2022.

21
fvr.
2022

Une seconde vie pour les vieux vélos

Déchets

Depuis le 21 février, les vélos déposés aux déchèteries de Lambesc et Saint-Cannat sont destinés à vivre une seconde vie.