Collecte des déchets d'activité économique (DAE)

Etablissements en Zone Intermédiaire (ZINTER)

La zone intermédiaire correspond aux secteurs du territoire qui ne sont ni des ZAE ni des ZUD. Il s’agit de la frange urbaine et périurbaine qui mixe entreprises, établissements publics et habitats.

A partir du 1er octobre 2021
  1. Mon entreprise est-elle concernée ?

Les entreprises et administrations concernées sont celles qui ne figurent ni dans les ZAE ni dans les ZUD. Tout établissement produisant plus de 6 000 litres de déchets par semaine (tous déchets confondus, résiduels et recyclables) ne sera plus pris en charge par le service public. Les établissements (entreprises et administrations) concernés ont été contactés par les services de la Métropole.

  1. Comment trouver un prestataire ?

Vous ne bénéficiez pas d'une d'association de zone : vous pouvez télécharger ici un exemple type de lettre de consultation. Vous pouvez également vous rapprocher de :

  1. J'habite au milieu d'une zone d'activités, ou dans le logement de fonction d’un établissement (entreprise ou administration) en zone intermédiaire, suis-je concerné par l'arrêt du service ?

La collecte est maintenue pour les habitations isolées au milieu de la zone sans lien cadastral avec l'entreprise ainsi que pour les logements de fonction. De la même manière la collecte est maintenue pour les logements de fonction des établissements en zone intermédiaire. L’établissement doit rentrer en contact avec le Territoire du Pays d’Aix (téléphone ou mail) pour se voir attribuer des bacs spécifiques pour ces logements de fonction.

Télécharger le dépliant ZINTER

Télécharger le courrier

Télécharger la lettre de consultation