Le tri sélectif en Pays d'Aix

Les consignes et couleurs du tri

Le Pays d’Aix met à la disposition de ses habitants :

  • des bacs ou colonnes jaunes, et des colonnes vertes, réservés au tri
  • un sac pour transporter les déchets à recycler vers les points d'apport volontaire. Ce sac peut être demandé par mail.

COLONNE VERTE

Le verre : bouteilles, bocaux et pots en verre bien vidés de leur contenu.

COLONNE OU BAC JAUNE

Emballages, papiers : tous les emballages vidés de leur contenu, les papiers et cartons

PLASTIQUE : sac plastique, sac de légumes congelés, sachet de fromage râpé, suremballage plastique de pack de bouteilles, recharge de savon, tube de dentifrice, pot de crème, pot de yaourt, barquette polystyrène, barquette plastique avec couvercle, barquette de beurre, boîte d’œufs, paquet de chips, emballage de jambon, emballage de plat surgelé, emballage de club sandwich,
bouteille, flacon, film plastique…

MÉTAL : canette, boîte de conserve, flacon aérosol, bouteille en métal, barquette en métal, paquet de café, gourde de compote, papier d’aluminium, couvercle de bocal, pot de cosmétique, tube en aluminium, tube de crème en métal…

PAPIER ET CARTON : cartonnettes, carton de pizza, boîte de céréales, suremballage en carton, brique de lait ou de jus de fruit, rouleau de papier absorbant et hygiénique, papier de bureau, journaux, prospectus, enveloppe, sac en papier...

Les équipements

Bacs individuels, bacs collectifs, colonnes, colonnes semi-enterrées... Le Pays d'Aix intègre le tri dans un souci d'esthétique et de respect de l'environnement : les équipements sont ainsi adaptés au lieu d'implantation.