Accès aux piscines réservé aux publics dérogatoires

Mesures sanitaires COVID-19
15
mars
2021
Sports - Piscines
En raison des mesures sanitaires gouvernementales, toutes les piscines du Pays d'Aix sont fermées au grand public sauf dérogation. Seuls les deux établissements équipés d’un bassin nordique sont ouverts au public sur réservation.

En application du décret ministériel n°2020-1310 du 29 octobre 2020, l’ensemble des établissements aquatiques du Pays d’Aix restent fermés au grand public sauf dérogation*. Seuls ses deux établissements équipés d’un bassin nordique, les centres aquatiques Durance Luberon à Pertuis et Sainte- Victoire à Venelles, sont ouverts à l’ensemble du public sur réservation.

Accès bassin nordique :

Réservation par téléphone à l’accueil de l’établissement concerné, tous les jours de 10h à 12h. Possibilité de réservation limitée à 2 créneaux par semaine et par personne. Réservation possible sur 2 semaines.
- Centre aquatique Sainte Victoire à Venelles : 04 88 72 93 10
- Centre aquatique Durance Luberon à Pertuis : 04 88 72 92 30

* Publics dérogatoires :

  1. # les sportifs professionnels et de haut niveau
  2. # les éducateurs sportifs justifiant d'une copie de la carte professionnelle
  3. # les personnes concernées par les activités participant à la formation universitaire
  4. # les personnes concernées par les formations continues ou les entrainements obligatoires pour le maintien des compétences
  5. # les personnes en situation de handicap disposant d'une copie de la carte délivrée par la maison départementale du handicap
  6. # les personnes disposant d’une prescription médicale pour une pratique d’activité physique adaptée, établie par le médecin traitant sur un formulaire spécifique et à destination exclusive des patients atteints d’une affection longue durée (ALD) dans le cadre de leurs parcours de soin.

(Pour en savoir plus, consultez le thème S1 de l'annexe 6 - Covid-19 - EUS - Couvre-feu décembre 2020 (décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié) :
"Un simple certificat médical pour la pratique du sport est-il suffisant pour bénéficier d’une dérogation à la fermeture d’une salle de remise en forme ? Non la dérogation (mentionnée au II de l’article 42 du décret) doit s’entendre comme étant réservée aux personnes disposant d’une prescription médicale pour la pratique d’une activité physique adaptée et encadrée au sens des articles L. 1172-1 et D. 1172-1 à D. 1172-5 du code de la santé. Ces prescriptions médicales sont réservées aux patients atteints d’une maladie chronique ou d’une affection de longue durée. Ainsi, cette prescription médicale doit être établie de manière spécifique et ne peut se résumer à un simple certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive."

Retrouvez les horaires de chaque piscine ici

+ Pour toute demande concernant les piscines il est possible d’envoyer un mail à piscines.paysdaix(at)ampmetropole.fr.