Création de la ZAC de la Diligence à Saint-Cannat

Aggrandissement du plateau d’activités de la Pile à Saint-Cannat
13
juin
2022
Aménagement et habitat - Aménagements
Le 5 mai 2022, les élus métropolitains ont approuvé la création de la Zone d’Aménagement Concerté de la Diligence à Saint-Cannat.

La Métropole Aix-Marseille-Provence / Territoire du Pays d’Aix en concertation avec la commune de Saint-Cannat, pilote le projet d’extension de la ZAE de la Pile. Cette opération qui s’étend sur 6,6 hectares le long de la RD7n et permettra de créer environ 4 hectares de surfaces cessibles destinées au développement économique.

Suite à la concertation préalable qui a eu lieu dans le cadre de la procédure de Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) et qui a permis de présenter les enjeux, les objectifs du projet et de recueillir l’avis des personnes concernées par cette opération, les instances de la Métropole ont approuvé le 5 mai 2022 le bilan de la concertation relatant l’ensemble des échanges qui ont eu lieu et décidé de créer la Zone d’Aménagement Concerté de la Diligence.

Les délibérations, le bilan de la concertation et le dossier de création relatifs à cette ZAC sont consultables en Mairie de Saint-Cannat ainsi qu’au siège du Territoire du Pays d’Aix et sur leurs sites web respectifs. Aujourd’hui, les études sont toujours en cours et le dossier de réalisation de la ZAC définissant de manière plus précise les aménagements projetés sera bientôt approuvé.

Ce projet permettra le développement endogène des entreprises déjà implantées sur la zone d’activités qui est actuellement saturée, et répondre également aux demandes d’implantations de nouvelles entreprises recherchant des sites « clé en main », avec à terme environ 250 emplois créés.

Télécharger le bilan de la concertation

Télécharger la délibération d'approbation du bilan de la concertation

Télécharger la délibération d'approbation du dossier de création

Télécharger le dossier de création