Elaboration du PLU de Saint-Cannat

Retrouvez ici le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur concernant la révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Saint-Cannat. L'enquête publique unique s'est déroulée du 13 juin au 13 juillet 2018 inclus.

La révision du Plan Local d’Urbanisme doit répondre à différents objectifs :

1. Permettre le renouvellement et une maîtrise de la population
  2. Trouver un équilibre entre le développement du centre-village et la périphérie
  3. Recherche l’utilisation optimale des réseaux
  4. Protéger et valoriser le patrimoine bâti, non-bâti, ainsi que les espaces naturels
  5. Organiser l’utilisation de l’espace pour maintenir sa vocation agricole et aussi offrir à la population des lieux de vie de qualité
  6. Prendre en compte des projets d’évolution des bâtiments d’exploitation agricole
  7. Développer des activités commerciales et économiques sur la commune
  8. Prévoir la réalisation des projets communaux en matière d’équipement et de services publics
  9. Participer à la requalification des espaces publics en centre-village de Saint-Cannat et élaborer un plan de circulation et de stationnement
  10. Favoriser l’aménagement sous forme d’opération d’ensemble
  11. Réguler la pression foncière des zones se trouvant à proximité de la future déviation
  12. Participer à l’aménagement des entrées de village
  13. Mettre en place une politique d’acquisition foncière pour pouvoir mettre en œuvre ces projets.

L’enquête publique s’est déroulée du 13 juin 2018 au 13 juillet 2018 inclus et elle est donc à ce jour close. Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront publiés sur le site internet du Territoire du Pays d’Aix prochainement, et ce, pendant un an.

Ces documents seront également tenus à la disposition du public sur support papier à la mairie de Saint-Cannat – Service Urbanisme – 14 Place de la République – 13760 Saint-Cannat, pendant un an.

En temps utiles, le Conseil de Métropole sera saisi en vue de l’adoption du projet de révision du PLU de la commune de Saint-Cannat.