Modification n°1 du PLU de la commune de Meyrargues

Par arrêté n°20_CT2_054 en date du 17 septembre 2020, madame le Président du Conseil de Territoire du Pays d’Aix a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative à la modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de Meyrargues, ayant pour objets :

1. d’apporter des adaptations règlementaires ponctuelles au règlement
  2. de corriger des erreurs matérielles.

L'enquête publique se déroulera du lundi 19 octobre 2020 à 8h00, au vendredi 6 novembre 2020 à 18h00 soit pendant 19 jours consécutifs.

Téléchargez l'avis d'enquête publique relative à la modification n°1 du PLU de Meyrargues

A cet effet, a été désigné par décision n°E20000041/13 de madame la Présidente du Tribunal administratif de Marseille en date du 9 juillet 2020, Monsieur Jacques Retur en qualité de commissaire enquêteur.

La Métropole Aix-Marseille Provence – Le Pharo, 58 boulevard Livon, 13007 Marseille - représentée par sa présidente, madame Martine Vassal, est le maître d'ouvrage responsable de la modification n°1 du PLU de la commune de Meyrargues.

Pendant toute la durée de l'enquête, les pièces du dossier, intégrant l'avis de l'autorité administrative de l’État compétente en matière d'environnement, sous format papier et dématérialisé, ainsi qu'un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront tenus à la disposition du public :

1. au siège de l'enquête publique, situé à la mairie de Meyrargues, Hôtel de ville, avenue d'Albertas, Meyrargues (13650),
    les lundi, mardi et jeudi de 08h00 à 12h00, les mercredi et vendredi de 08h00 à 18h00 hors jours fériés (tél. : 04 42 57 50 09).
  2. Le dossier d’enquête publique sera également disponible durant l’enquête publique sur le site : https://www.registre-numérique.fr/meyrargues-plu-m1-ep/ auquel ce site ainsi que le site internet de la commune de Meyrargues (https://www.meyrargues.fr/) renverront.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations écrites ou orales au siège de l'enquête aux dates et heures suivantes :

1. lundi 19 octobre 2020 de 08h00 à 12h00
  2. mercredi 28 octobre 2020 de 14h00 à 18h00
  3. vendredi 6 novembre 2020 de 14h00 à 18h00

Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier ainsi que des remarques formulées et adresser ses éventuelles observations et propositions à l'attention du commissaire enquêteur dans les conditions suivantes :

1. sur le registre ouvert à cet effet au siège de l'enquête
  2. par voie postale à l'adresse : à l'attention de monsieur le commissaire enquêteur – Mairie de Meyrargues, place de l'hôtel de ville, avenue d'Albertas - Meyrargues (13650)
  3. par voie dématérialisée par mail à l'adresse suivante : meyrargues-plu-m1-ep@registre-numérique.fr
  4. ou sur le registre dématérialisé, à l'adresse suivante : https://www.registre-numérique.fr/meyrargues-plu-m1-ep/
  5. par écrit ou oral, lors des permanences tenues par le commissaire enquêteur
  6. pour la consultation de ce dossier d'enquête, un poste informatique sera mis à la disposition du public au siège de l'enquête, aux heures et aux jours d'ouverture mentionnés.

Les observations et propositions du public seront annexées et reportées dans les différents registres d'enquête, dans leurs versions papier et numérique, dans les meilleurs délais. Une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposée au siège du Conseil de Territoire du Pays d’Aix, au service de l’Urbanisme de la commune de Meyrargues et en préfecture des Bouches-du-Rhône pour y être tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête.

Ce document sera également publié durant la même période sur ce site ainsi que sur le site https://www.registre-numérique.fr/meyrargues-plu-m1-ep/

A l'issue de l'enquête publique, le projet de dossier de modification n°1 du PLU de la commune de Meyrargues éventuellement amendé pour tenir compte des avis émis sur ce dernier, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, pourra être approuvé par délibération du Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence, après avis du conseil municipal de la commune de Meyrargues.

Des informations complémentaires relatives à ce dossier peuvent être demandées auprès de la direction adjointe PLUi et Proximité du Conseil de Territoire du Pays d'Aix (tél. : 04 86 91 35 25 / 04 86 91 35 14 / plu.paysdaix(at)ampmetropole.fr).

Dès la publication de l'arrêté susmentionné, toute personne pourra, sur demande adressée aux services susmentionnés et à ses frais, obtenir la communication du dossier d'enquête publique.