Révision allégée n°1 du PLU de Cabriès

Ouverture de la phase de concertation

Par délibération n°105/17 en date du 8 décembre 2017 , le Conseil de la commune de Cabriès a prescrit la révision allégée n°1 de son Plan Local d’Urbanisme.

Par délibération n° URB 010-3568/18/CM en date du 15 février 2018 la Métropole Aix-Marseille-Provence a poursuivi cette procédure.

Les objectifs poursuivis par cette procédure sont :

1. ajuster la localisation graphique de protection de la trame végétale à la réalité des plantations par le biais d’une modification ou d’une réduction des espaces verts remarquables,
  2. procéder à des modifications de zone N, à la marge afin de tenir compte de l’urbanisation et du zonage à proximité immédiate,
  3. examiner les possibilités de réduction des marges de recul par rapport à l’A51 en vue d’une ouverture à l’urbanisation d’une partie de la zone de Plan de Campagne.

La concertation avec le public de la révision allégée n°1 de Plan Local d’Urbanisme de Cabriès est ouverte à partir du 10 février 2020 jusqu’à la date d’arrêt du projet par le Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Les modalités de concertation définies sont les suivantes :

- Affichage et diffusion d’un avis d’ouverture de la concertation en mairie centrale (place Ange Estève, 13480 Cabriès), en mairie annexe de Calas (place du 24 avril 1915, 13480 Cabriès), au centre technique municipal (3256 route de Violési, 13480 Cabriès), sur le site internet de la commune (www.cabries.fr), sur ce site, et dans un journal local diffusé dans le département.

- Mise à disposition d’un registre papier en mairie centrale et au centre technique municipal destiné recueillir les observations du public.

- Mise à disposition d’un registre numérique sur lequel le public pourra, en plus du registre papier, déposer ses observations : https://www.registre-numerique.fr/cabries-plu-ra1-concertation

- Mise à disposition d’une adresse électronique destinée à recueillir les observations du public : cabries-plu-ra1-concertation(at)mail.registre-numerique.fr

- Mise à disposition au centre technique municipal et sur le registre numérique d’un dossier des études en cours, complété au fur et à mesure de l’évolution de ces études jusqu’à ce que le conseil de Métropole tire le bilan de la concertation et arrête le projet.

Le bilan de la concertation sera tiré par le Conseil de la Métropole, qui arrêtera le projet de révision allégée n°1 du PLU de la commune de Cabriès.