Le Pays d’Aix, supporter à tous les niveaux

Gestion des piscines, aides aux associations et à la formation, partenariats avec des clubs, organisation de tournois, projets de cohésion sociale… Amateur, professionnel, sport de haut niveau, sport de masse et de proximité, le Pays d’Aix est supporter à tous les niveaux pour promouvoir le sport sur son territoire.

En 2001, l’état des infrastructures sportives en Pays d’Aix posait un problème que, seules, les communes ne pouvaient affronter : installations vétustes, insuffisantes, frais d'entretien élevés... Depuis , le Pays d'Aix mène des actions qui consistent à améliorer les équipements sportifs, à soutenir les clubs et des événements portés par les associations et communes.

Le résultat est très encourageant : de nouveaux équipements sont sortis de terre, et les activités sportives ont enregistré un essor significatif. Et depuis 2010, le dispositif du Prodas a rendu la pratique sportive accessible au plus grand nombre.

17
juil.
2019

Cet été, découvrez l'aquagym à Venelles

Piscines

Du 17 juillet au 21 août, venez découvrir l'aquagym pour le prix d'une entrée piscine.

11
juil.
2019

Optez pour l'aqua crossfit !

Piscines

A la rentrée, laissez-vous tenter par l'aqua crossfit, la dernière activité proposée au Centre aquatique Sainte-Victoire à Venelles et àla piscine Yves Blanc à aix-en-Provence.

10
juil.
2019

Circuit aquatique le mercredi aux Pennes-Mirabeau

Piscines

Du 10 juillet au 28 août, la piscine Jas de Rhodes aux Pennes-Mirabeau, propose un circuit aquatique aux enfants le mercredi.

09
juil.
2019

Cet été, pratiquez l'aquagym à Venelles, Gardanne et aux Pennes-Mirabeau

Piscines

Du 9 juillet au 30 août, venez pratiquer l'aquagym au Centre aquatique Sainte-Victoire, au Centre aquatique de Gardanne et à la piscine Jas de Rhodes.

01
juil.
2019

Les piscines d'été sont ouvertes

Piscines

Depuis le 1er juillet et jusqu'au 2 septembre, les piscines découvertes du Pays d'Aix, situées à Gardanne, Vitrolles et Trets, ont ouvert leurs portes.