Le Pays d’Aix, supporter à tous les niveaux

Gestion des piscines, aides aux associations et à la formation, partenariats avec des clubs, organisation de tournois, projets de cohésion sociale… Amateur, professionnel, sport de haut niveau, sport de masse et de proximité, le Pays d’Aix est supporter à tous les niveaux pour promouvoir le sport sur son territoire.

En 2001, l’état des infrastructures sportives en Pays d’Aix posait un problème que, seules, les communes ne pouvaient affronter : installations vétustes, insuffisantes, frais d'entretien élevés... Depuis , le Pays d'Aix mène des actions qui consistent à améliorer les équipements sportifs, à soutenir les clubs et des événements portés par les associations et communes.

Le résultat est très encourageant : de nouveaux équipements sont sortis de terre, et les activités sportives ont enregistré un essor significatif. Et depuis 2010, le dispositif du Prodas a rendu la pratique sportive accessible au plus grand nombre.

17
mai
2019

Cours d'aquagym : inscriptions au trimestre

Piscines

Pour pratiquer l'aquagym dans les piscines du Pays d'Aix, vous pouvez vous inscrire en cours d'année. Le 3ème trimestre a commencé le 25 mars. Prochaine session en septembre 2019

17
mai
2019

Profitez de la "Matinale"

Piscines

Avis aux lève-tôt ! Il est possible de nager dès 7h30 le jeudi à la piscine Virginie Dedieu à Fuveau, le mardi à la piscine Canetons aux Pennes-Mirabeau et le mercredi à la piscine Claude Bollet à Aix-en-Provence (Les Milles).

13
mai
2019

Andi Boecherer remporte la 8ème édition de l'IronMan 70.3 du Pays d'Aix

Sport de haut niveau

Le 12 mai, sous le soleil provençal, l’Allemand Andi Boecherer s'est imposé pour la troisième fois sur l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix. Le vent était aussi de la partie.

13
mai
2019

Pablo Cuevas remporte le 6e Open Pays d'Aix CEPAC

Sport de haut niveau

Le 12 mai, sur la terre battue du Country Club, l'Uruguayen Pablo Cuevas s'est imposé face au Français Quentin Halys sur le score de 7-5 / 3-6 / 6-2.

12
mai
2019
Ironman 70.3 du Pays d'Aix

8ème édition de l'IronMan 70.3 du Pays d'Aix

Sport de haut niveau

Le 12 mai, l'IronMan 70.3 du Pays d'Aix se déroulera sur notre territoire pour la huitième année consécutive. En 2018, 2300 athlètes venus de 50 pays différents avaient participé à l'aventure.