Le Pays d’Aix, supporter à tous les niveaux

Gestion des piscines, aides aux associations et à la formation, partenariats avec des clubs, organisation de tournois, projets de cohésion sociale… Amateur, professionnel, sport de haut niveau, sport de masse et de proximité, le Pays d’Aix est supporter à tous les niveaux pour promouvoir le sport sur son territoire.

En 2001, l’état des infrastructures sportives en Pays d’Aix posait un problème que, seules, les communes ne pouvaient affronter : installations vétustes, insuffisantes, frais d'entretien élevés... Depuis , le Pays d'Aix mène des actions qui consistent à améliorer les équipements sportifs, à soutenir les clubs et des événements portés par les associations et communes.

Le résultat est très encourageant : de nouveaux équipements sont sortis de terre, et les activités sportives ont enregistré un essor significatif. Et depuis 2010, le dispositif du Prodas a rendu la pratique sportive accessible au plus grand nombre.

04
oct.
2021

Intempéries - Fermeture de toutes les piscines du Pays d'Aix

Piscines

Ce lundi 4 octobre, tous les établissements aquatiques du territoire du Pays d'Aix fermeront leurs portes en raison d'une alerte inondations.

21
sept.
2021

Optez pour l'aqua training fit

Piscines

Laissez-vous tenter par l'aqua training fit, la dernière activité proposée au Centre aquatique Sainte-Victoire à Venelles, à la piscine Jean-Pierre Moré au Puy-Sainte-Reparade et à la piscine Yves Blanc à Aix-en-Provence.

06
sept.
2021

Réservez votre activité aquatique

Piscines

Les inscriptions aux activités aquatiques proposées par le Pays d'Aix se font en ligne.

01
aot
2021

Cinq établissements fermés en août faute de personnel

Piscines

Du 1er au 31 août, le Pays d’Aix est contraint de fermer cinq de ses piscines, faute de personnel saisonnier recruté sur cette période.

21
juil.
2021

Le pass sanitaire demandé à l'entrée des établissements

Piscines

A partir du mercredi 21 juillet, les usagers qui souhaitent accéder aux piscines du Pays d'Aix devront présenter leur pass sanitaire à l'entrée.