Parkings-relais : l'accès malin au centre-ville
Situés sur les principales entrées de ville, les parkings-relais sont clôturés, gardiennés et éclairés. Ils sont combinés avec des navettes de bus fréquentes pour rejoindre le centre-ville.
Complètement transformé en 2016, le parking-relais Krypton est accessible depuis l'autoroute A8, sortie 30, au sud d'Aix-en-Provence.
Ouvert en 2007, le parking-relais des Hauts de Brunet est situé en haut de l'avenue Philippe Solari, au carrefour de nombreux axes provenant du nord du Pays d'Aix.
Aménagé en 2010, le parking-relais Route des Alpes est situé à la croisée des chemins de Puyricard, Venelles et Sisteron, au nord-est d'Aix-en-Provence.
Ouvert en 2014, le parking-relais Malacrida est aménagé en silo et situé sur la RD7n, route de la Côte d'Azur, au sud-est d'Aix-en-Provence.
Ouvert en 2014, le parking-relais du Plan d'Aillane, est un pôle d'échanges situé au sud-ouest d'Aix-en-Provence. Disposant de quais de bus et d'un relais vélos, il permet de relier la gare TGV ou les centres-villes d'Aix et de Marseille.
Ouvert en septembre 2019, le parking-relais Lieutenant-Colonel Jeanpierre, est situé au nord-ouest d'Aix-en-Provence. Il s'inscrit dans le projet d'aménagement du BHNS - L'aixpress.
Ouvert fin 2017, le parking-relais de l'Arena dessert l'équipement culturel et sportif du Pays d'Aix, au sud d'Aix-en-Provence.